La dessinatrice

Publié le 12 Janvier 2016

Ce dessin n'est rien d'autre qu'un auto-portrait fantasmé.

J'ai beau me voir tous les jours dans le miroir, je n'arrive pas à dessiner un portrait fidèle à la réalité si je ne prends pas une photo comme modèle.

Ce qui compte, ce sont des traits généraux comme la raie sur le côté, un t-shirt à manches longues, un jean confortable, des chaussons et un bloc de dessin. Il s'agit plus d'un avatar que d'un portrait, tant il y a de différences : pas de lunettes, pas de tâches de rousseur, des kilos en moins. Je lui ai tout de même dessiné un petit bidon pour qu'elle ne soit pas trop longiline.

J'aime à croire que l'essentiel est que j'ai une image positive de moi-même en tant qu'artiste. Depuis ce dessin qui date de 2009, j'ai réalisé d'autres caricatures et d'autres portraits plus proches de mon apparence et de mon caractère. Mes kilos font partis de moi, il n'y a pas de raison de les modifier ou de les cacher.

Il est amusant de représenter la personne qui dessine comme si elle était un modèle qui pose pour un artiste.

illustration par tolden
illustration par tolden

illustration par tolden

Rédigé par TOLDEN

Publié dans #illustration

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article