Zapbook page 30, du monde au balcon

Publié le 19 Février 2016

dessin par tolden
dessin par tolden

Ce croquis est inspiré d'une publicité. Le personnage est installé sur un balcon, d'où le jeu de mot à deux balles pour le titre.

Pour ne pas réduite cette femme a une paire de belles gambettes, je lui ai mis un livre dans la main. Hélas, il n'est pas assez détaillé pour que l'on devine s'il s'agit du dernier polar suédois à la mode ou d'un roman à l'eau de rose dont on devine l'intrigue et le dénouement au bout de 10 pages mais qui tente de faire preuve d'impertinence et d'ouverture d'esprit sous des faux airs de Sex and City sans jamais y parvenir.

J'aime à croire qu'elle commence le cycle Fondation de Asimov ou bien le cycle de la Belgariade par David et Leigh Eddings, à moins que ce ne soit la trilogie Silo, de Hugh Howie. Pour ce qui est des polars, je ne saurais trop lui recommander la série norvégienne de romans des enquêtes de l'inspecteur Wallander par Henning Mankell , ou encore la série islandaise d'Arnaldur Indridason qui met en scène le commissaire Erlendur, sans oublier l'increvable inspecteur Harry Hole créé par l'auteur norvégien Joe Nesbo.

Rédigé par TOLDEN

Publié dans #zapbook

Repost 0
Commenter cet article