Zapbook page 43, main dans la main

Publié le 5 Avril 2016

dessin de tolden
dessin de tolden

Que répondre à la copine de ma fille, une gamine de 6 ans qui me demande pourquoi je dessine ?

Je mets de côté l'aspect thérapeutique des angoisses et le besoin viscérale de dessiner pour se sentir bien. J'occulte le fait que j'utilise ce dessins pour les publier en ligne et partager mes idées sur tout et n'importe quoi. Je mets à la trappe mes espoirs de publications.

Je lui explique, dans le plus pur style puriste et concis que je dessine parce que j'aime ça.

Après avoir contourné la réponse qui explique pourquoi j'utilise des photos comme modèle, je remercie ma fille qui suggère que je fasse leur portrait.

Elles posent en grandes professionnelles et restent parfaitement immobiles plus de 5 minutes, afin que je trace les lignes de construction. Est-ce utile de préciser qu'elles ne sont pas très emballées par le croquis basique ? Heureusement, j'évite de les vexer quand je leur montre le rendu final quelques minutes plus tard.

Merci les filles pour cet exercice improvisé.

Le couple qu'elles forment est assez rigolo car ma fille est une des plus grandes de sa classe de CP avec ses 1M29 alors que sa copie est une des plus petites. Tandis que ma fille doit porter du 12 ans, son amie peine à rentrer dans des vêtements de taille 6 ans tellement elle est menue.

Rédigé par TOLDEN

Publié dans #zapbook

Repost 0
Commenter cet article