Zapbook page 47, Témoin de Gaudi

Publié le 7 Avril 2016

dessin par tolden
dessin par tolden

Voici un dessin qui mériterait d'être transformé en affiche publicitaire.

Tout, dans l'attitude de cette femme, en fait une icône pour la cause de Gaudi.

En effet, son expression concentrée et ce regard déterminé, qui fixe le ciel donne l'impression qu'elle voit quelque chose de tellement grandiose qu'elle en peut en détacher le regard.

Les mèches de cheveux au vent, quant à eux, apportent une touche de mouvement, tout en soulignant le fait qu'elle soit totalement immobile. Toute son attention est focalisée sur ce point au loin. Elle ne prête plus attention à ce qui l'entoure.

Le sac qu'elle tient serré contre elle est d'une grande valeur pour elle. On le comprend à sa façon de le porter, à la fois avec fermeté et délicatesse. C'est, pour ainsi dire, une évocation de Moïse qui porte les pierres gravées des 15, euh, 10 Commandements.

Tous ces caractéristiques lui donnent une allure des plus solennelles qui est volontiers utilisée pour des campagnes de propagande communication en politique ou en religion. Car, si vous avez reçu des prospectus des Témoins de Jéhova cette année, vous aurez constaté à quel point ils veulent dynamiser leur image.

Ces petits tracts publicitaires vont montrent des adolescents et de jeunes adultes rayonnant de bonheur et de santé qui se promènent dans les champs par un bel après-midi d'été. Et oui, oubliez les chemises blanches et les représentants qui se présentent avec un balais dans le cul, les Témoins de Jéhova vivent avec leur temps !

Je vous l'aurez bien montrée mais ça leur ferait de la pub, et sur ce blog, il n'y a de la place que pour une seule secte. Ensuite, par pur réflexe, j'ai regardé le tract et je me suis esclaffée en ouvrant le tract parce que je me suis dit qu'ils s'étaient bien débrouillés puisque j'ai pris ça pour une pub de shampoing. Après quoi, le tract a fini au tri papier, ce qui confirme que le recyclage a du bon car avec des déchets, on permet de créer un autre objet utile.

Tout ça pour vous rappeler que le fanzine Gran Gaudi n°7 spécial Halloween est toujours disponible à la vente avec de merveilleux dessins réalisés par du beau monde de la BD indépendante : Défossé , Graffica, Jimm, Olivier Lambert, Mino, Moky, Ned C, Papybic, Alain Rorive, Sob, Vicky et Tata Toldie.

Rédigé par TOLDEN

Publié dans #zapbook

Repost 0
Commenter cet article