Zapbook page 48, réflexion faite

Publié le 14 Avril 2016

dessin par tolden
dessin par tolden

Notre ambassadrice Gaudiste du jour s'interroge sur les grandes questions de notre temps.

Faut-il absolument vivre à deux sous le même toit pour être heureux en couple ? Est- ce si terrible de cumuler les contrats intérimaires à défaut de trouver un CDI ? Pourquoi garder ses économies dans une banque qu'on appelle rarement, où on ne met jamais les pieds et qui vous plombe avec ses frais si c'est pour avoir les mêmes services avec une banque en ligne ?

Comment en est-on arrivé à devoir choisir entre du flan et du cochon à la présidentielle ? Dois-je me considérer comme une rebelle parce que je refuse de payer pour jouer à Candy Crush ou écouter de la musique sur Deezer ? Est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne si je continue d'acheter du Nutella à ma fille qui adore ça ?

Pourquoi est-ce que Stephen King n'arrive jamais à écrire une fin à la hauteur du dénouement dans ses bouquins ? Est-ce bien raisonnable de prendre du lait et un sucre dans son café ? Fera-t-il beau ce week-end ?

Je n'ai pas la réponse à toutes ces questions. Je vous rappelle que je suis Gaudi, pas Jésus.

Par contre, je peux juste vous confirmer que dans ce monde rempli d'incertitude et de peurs, vous pourrez trouver un endroit sûr et réconfortant où les gens ne vous veulent que du bien.

Cet endroit, c'est le fanzine Gran Gaudi n°7, spécial Halloween, encore disponible à la vente pour 4,50€, frais de port compris.

Pour les questions, je vous invite à m'écrire sur projet.sato@gmail.com.

Bises les Gaudistes.

Rédigé par TOLDEN

Publié dans #zapbook

Repost 0
Commenter cet article