Zapbook page 57, Yoga Gaudi

Publié le 3 Juin 2016

dessins par tolden
dessins par tolden

Chez Gaudi, on n'aime pas faire comme tout le monde. C'est pourquoi notre Yoga ne se fait pas à la dure, par terre, mais sur un canapé confortable. Il faut bien ça pour compenser les positions un peu tordues qui permettent de regarder la télé.

Car, l'effet lobotomisant des programmes diffusés en pleine journée permettent de vider efficacement l'esprit. Il n'est donc pas rare de réaliser à quel point ces émissions prouvent la vacuité de toutes choses, surtout celles estampillées "télé réalité".

Cette expression est l'une des plus mal choisie pour caractériser ce type de programmes. Comme tout ce qui est filmé est dirigé par l'équipe de production, aucun événement n'est naturel ou spontané. Tout est orchestré donc il s'agit d'une fiction où les acteurs jouent très mal, en singeant la réalité.

Quand on filme le monde réel, cela s'appelle un documentaire. Certes, un documentaire subit une mise en scène de par son montage. Il ne s'agit pas uniquement de diffuser des séquences dans un ordre chronologique mais de faire ressortir le point de vue choisit par l'équipe de tournage. Il n'en reste pas moins que le contenu concerne des événements dont l'équipe de tournage est témoin. Elle ne provoquent pas ces situations.

Une fois que la médiocrité télévisuelle est arrivée au point où l'on est prêt à jeter sa télé par la fenêtre ou aller vomir, alors une nouvelle étape spirituelle est franchie. La méditation Gaudi peut commencer.

Rédigé par TOLDEN

Publié dans #zapbook

Repost 0
Commenter cet article