SATO N°1- Artbook extrait

Publié le 1 Novembre 2015

SATO N°1- Artbook extrait

Voici un premier extrait de mon recueil d'illustrations intitulé SATO.

"Sa", c'est pour Saki, mon incroyable coloriste.

"To" c'est pour Tolden, une gribouillarde sympathique dont on m'a parlé.

Ce premier "artbook" s'intitule Belles du jour. Il propose différents portraits de femmes dans les années 2010. La plupart des illustrations sont inspirées de photographies de mode. Et comme de nombreux photographes sont des hommes, le regard qu'ils portent sur les femmes sont parfois très stéréotypés.

Cependant, ces photos ne sont pas uniquement des outils publicitaires. Il faut bien avouer que pour les produits de luxe et de haute couture, la photo a une dimension artistique non négligeable.

Dans le cas des publicités que j'ai retenues, j'ai privilégié celles dont la posture ou le regard du mannequin me paraissaient intéressants.

Me voici donc avec des images de femmes vues par des hommes et retravaillées par des femmes.

Ce premier extrait s'intitule S'ouvrir à de nouvelles perspectives.

Les décors ne sont pas ma spécialités. Aussi j'ai tenté d'intégrer ce personnage dans un décor de parking souterrain. Le parking est certes un endroit clôturé, avec une rigueur architecturale parfois à pleurer, mais le plus important et le plus rassurant est quand on en ressort.

Revenir à l'air libre en surface, c'est comme revenir à la vie. Il en va de même durant certaines périodes de la vie. On tourne en rond dans un parking en cherchant sa place, et, à un moment, il faut savoir prendre la décision de remonter à la surface, pour (re)découvrir la vie et de frayer un nouveau chemin.

Et sinon, ce super recueil qu'on a préparé avec beaucoup d'amour est disponible sur lulul.com !

Rédigé par TOLDEN

Publié dans #artbook SATO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article