Zapbook page 22, lunettes de soleil

Publié le 2 Février 2016

dessin par tolden
dessin par tolden

Je ne suis pas une accroc de la mode ni des accessoires. C'est parfois un défaut car je transpose ce trait de caractère sur les personnages que je dessine. Les femmes se retrouvent rarement avec des bijoux ou des accessoires. Si je pense à les ajouter, ces éléments restent de petite taille, discrets, afin d'apporter une légère touche de sophistication.

L'intérêt des lunettes de soleil est qu'elles mettent en valeur les yeux du personnages quand elles sont retirées. Dans ce geste, le regard est dévoilé. Il est souvent utilisé dans un ressort "dramatique", qu'il soit menaçant ou séducteur.

Cela dit, en tant qu'accessoire de mode, il m'évoque avant tout les vedettes à la notoriété plus ou moins éphémère qui cherche à se donner des allures de personnage important harcelé par les paparazzi. Dans ce contexte, les lunettes de soleil sont le symbole d'une certaine vanité.

Au quotidien, les lunettes de soleil sont un outil indispensable pour la conduite. Mes yeux sont très sensibles à la forte luminosité. A tel point que je les mets pour conduire de nuit car les phares des autres véhicules m'éblouissent et les réverbères me font l'effet de petits soleils aveuglants.

Rédigé par TOLDEN

Publié dans #zapbook

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article