Publié le 26 Octobre 2016

ëlsass life par tolden - cadeau client

ëlsass life par tolden - cadeau client

Cette semaine je partage une anecdote liée au travail. Ce sketch est intitulé "cadeau client".

Il y a trois sortes de cadeaux clients : de l'alcool, des produits dérivés avec le logo de votre fournisseur ou de votre partenaire, les cadeaux improbables.

Personnellement j'ai toujours été une grande fan des grands calendriers bancaires qui permettent de visualiser 6 mois d'un coup d'oeil. J'appréciais aussi les grands agendas qui étaient pratiquent pour détailler les rendez-vous et le détail de la production. Inutile de préciser que j'avais une petite préférence pour tous les objets publicitaires comme les stylos et les blocs de papier blanc.

Et vous, quel était le cadeau client le plus étrange, le plus pourri, le plus original ou le plus chic que vous ayez reçu ?

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Rédigé par TOLDEN

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Publié le 19 Octobre 2016

ëlsass life par tolden - le colis

ëlsass life par tolden - le colis

Cette semaine je partage avec vous une anecdote que j'ai vécu au travail.

Méfiez-vous de ceux qui vous rendent service sans demander de contre-partie, ça ne peut pas être naturel. Et pourtant, qui n'a jamais dépanné son voisin en réceptionnant son colis ?

J'ai eu la chance de côtoyer des commerçants et des artisans qui m'ont plusieurs fois dépanné en recevant des colissimo pour moi. La solidarité existe encore. Quand on n'abuse pas de la gentillesse des gens, ils ne demandent pas mieux que d'aider leur voisin.

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Publié le 12 Octobre 2016

ëlsass life par tolden - la batte

ëlsass life par tolden - la batte

Ce n'est pas parce qu'on devient parent qu'on est capable de supporter tous les gosses que l'on croise. Que celui qui n'a jamais été tenté de fermer le clapet d'un petit braillard me jette la première pierre.

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Publié le 5 Octobre 2016

ëlsass life par tolden - la bonne poire

ëlsass life par tolden - la bonne poire

Je n'ai jamais compris pourquoi certains clients m'appelaient en commençant leur phrase par "désolé de vous déranger". On ne peut pas dire qu'un client dérange à partir du moment où il va passer une commande. A moins que ce ne soit par simple politesse, car ils partent du principe que j'ai beaucoup de travail et ils s'excusent de m'interrompre. Ou bien c'est un peu hypocrite de leur part car au fond, ils aiment s'entendre dire qu'ils ne me dérangent pas parce que je leur suis totalement dévouée et disponible.Quant à la variante "je suis chiant, hein?", que peut-on y répondre ?Soit vous êtes franc et vous perdez un client, car, ne nous voilons pas la face, ça existe les clients chiants qui vous font perdre du temps parce qu'ils ne savant pas ce qu'ils veulent. Rien à voir avec le client qui se dit chiant simplement parce qu'il est pointilleux.Soit vous êtes diplomate, comme tout bon commercial et vous sortez votre plus beau "mais nannnn". A utiliser avec précaution car selon le ton que vous utilisez, le client risque de sentir une pointe d'ironie et de se vexer.Enfin, vous pouvez tester la troisième option qui consiste à ne pas répondre directement à cette fausse question et à passer tout de suite à un autre sujet.Comme disait un orateur, avec le temps vous verrez que vous vous forgerez une clientèle qui vous ressemble. En effet, l'entente et le dialogue sont plus faciles avec des personnes qui partagent vos valeurs.Bonne journée.Schmoutz.

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